lundi 1 octobre 2018

8 conseils sur la vie amoureuse...par J Mascis! (Blackcondorguy)

Ah, les années 90, la décennie où le grunge côtoyait l'eurodance, où la France se déhanchait sur la Zoubida et où la culture alternative était tellement in qu'on demandait à un musicien autiste de répondre au courrier du coeur de la presse pour adolescents...

Ça s'est passé dans la rubrique "Dear Boy" du magazine Sassy, et oui, quelqu'un s'est vraiment dit que ce serait une bonne idée de confier les réponses aux questions des lectrices au frontman de Dinosaur Jr (tout en précisant de ne pas écouter ses conseils). Vous avez loupé ça? Heureusement, internet n'oublie jamais, et je vais mettre à contribution mes connaissances linguistiques pour vous transmettre ce trésor de bon sens et de compétences psycho-sociales! Tout est traduit à partir de là :

J Mascis, le gars de Dinosaur Jr, est un jeune homme dépressif qu'il est très difficile de joindre au téléphone et qui a du mal à vous donner une réponse claire. En d'autres mots, il est typique du genre masculin. Ainsi, nous ne vous suggérons pas de suivre ses conseils. Nous lui avons simplement demandé de répondre aux questions les plus urgentes de nos lectrices car nous savions que cela nous ouvrirait une excellente fenêtre sur la manière dont pensent ses semblables.

 C'est quoi le problème des garçons avec l'engagement?
Voici la première réponse de J : Les garçons, c'est vrai, ont du mal à s'engager. Mais qu'arriverait-il si un mec faisait savoir à une fille qu'il a super envie de s'engager? Elle s'ennuierait et le jetterait. S'il y avait marqué "ayons une relation sérieuse" sur le front, il ne choperait jamais personne. Soyons honnête, les filles, ce sont les mecs qui veulent s'engager mais ils savent que vous leur briserez le coeur à la moindre occasion.

Voici la réponse éditée qu'il nous a envoyé 2 semaines plus tard : Soyons honnêtes, les mecs sont tordus. Ils changent d'avis à la minute. On peut penser que les garçons fuient l'engagement comme la peste, ce qui est vrai, sauf si c'est ce que les filles veulent. Il faut les laisser deviner.

On m'a dit que les gens célèbres détestaient quand les gens flippent devant eux. Que faire quand on voit ou rencontre une célébrité?
Essayer de leur parler de choses ordinaires, comme s'ils étaient normaux. Ne leurs posez pas de question sur leur profession. 

Faire du shopping pour un mec, c'est pire qu'un contrôle de maths le lundi matin! As-tu des idées de cadeaux pour les membres de l'espèce masculine?
Des cassettes vierges, c'est toujours cool, parce qu'on risque de se planter de groupe en achetant des cassettes ou des cds en magazin. Les vêtements, c'est mort. Des lampes, c'est toujours marrant. Des bougies, des pétards...tout ce qui est un peu pyromane. Les peluches, ça le fait en général si elles sont pas trop déprimantes.

J'ai 16 ans et mon copain de 19 ans est en prison. Je ne sais pas comment gérer ça. As-tu des conseils? 
 Ça dépend de pourquoi il y est, et si tu te sens de le soutenir. Il ne faut pas que ça t'obsède ou que ça te rende dingue. S'il reste cool, garde l'esprit ouvert et ne laisse pas la prison ruiner ta vie à toi aussi.

Les mecs aiment-ils quand une fille leur demande de sortir avec eux?
En général, si tu n'es pas flippante en le faisant, les mecs adorent qu'une fille leur demande. On est flemmards, donc plus les filles en font, plus on est heureux. Plus tu restes vague, plus c'est simple pour toi de faire comme si de rien n'était si tu te prends un rateau. Reste près de lui et souris beaucoup. Essaie de lui parler si tu peux, mais n'en fais pas trop. Il faut rester détendue.

J'ai 16 ans et j'ai déjà couché. Je ne suis pas sure d'aimer ça ou de vouloir le refaire. Les garçons m'attirent, mais quand on évoque le sexe, je me sens mal et ça me rebute. Le problème, c'est que mes amies parlent tout le temps de comment le sexe c'est trop bien et combien elles adorent ça. C'est moi qui suis bizarre?
Je ne crois pas que les filles aiment ça au début, et ça peut durer un moment, mais tu changeras sûrement d'avis. Ne te prends pas la tête, tu n'es carrément pas bizarre. Ne fais rien que tu ne veux pas faire. Ne te sens pas bizarre si tes amies en parlent. Il n'y a pas à complexer.

Les garçons aiment-ils les grosses fesses?
Je suis dérouté par cette question. Les fesses, c'est tellement génial qu'évidemment, plus elles sont grosses, mieux c'est. N'importe quel mec qui n'est pas tordu prendra autant de fesses qu'il peut. Je ne sais pas si tu t'inquiètes que les tiennes soient trop grosses ou trop petites, mais elles ne peuvent pas être trop grosses. Quoi qu'il en soit, il faut assumer.

J'ai demandé à ce mec d'aller avec moi au bal d'hiver. On devait y aller en tant qu'amis, et ça devait être très cool. Mais là, il m'a appelé 3 semaines avant pour me demander si sa copine pouvait se joindre à nous. J'ai déjà ma robe et mes chaussures. Qu'est-ce que je lui dis?
Moi, je serais véner. Pour moi, il faut péter un câble et s'assurer que tous ceux qui le connaissent sachent à quel point c'est un connard. Vas-y avec quelqu'un d'autre, si tu le supportes, pour le torturer et t'assurer qu'il passe un moment pourri. Les mecs feraient n'importe quel sale coup, alors il ne faut pas se laisser faire. Il teste les limites de la raison et du bon goût. Fais-le payer. On ne peut pas lui reprocher d'essayer, mais il faut qu'il paye.

J'aime bien ce garçon. J'espère que je lui plais, parce qu'il me charrie beaucoup. Comment savoir qu'on plait à un garçon?
Tu peux être sure que tu plais à un garçon s'il a l'air terrifié quand tu es là. Il regarde le sol, tremble et bafouille, s'il trouve déjà le courage de te parler. Tu le vois un peu partout et tu te demandes comment il est arrivé là. Il te regarde tout le temps et tourne vite la tête quand tu le grilles. Soit ça, soit il fait son possible pour t'éviter. Essaie de lui parler calmement dès que possible, souris et bats des paupières. En gros, les mecs sont attirés par les filles qui les aiment bien. Donc fais lui comprendre qu'il te plait, et il est à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Punk rock Jesus

Sean Murphy est une figure montante du comics indépendant. En écrivant ça, je vous ai tout et rien dit. Sean Murphy est une figure mont...